Hygiène

Les sols et surfaces sont nettoyés quotidiennement à l’aide de produits conformes aux normes AFNOR d’efficacité antimicrobienne ( Bactéricides , fongicides, actifs sur les virus BK, HIV, Herpes, Hépatites B et C ) .
Le lavage des mains est effectué AVANT et APRES chaque actes de piercing ou de pose de bijoux.
Tous les points d’eau sont équipés de commandes au pied pour éviter les risques de contamination croisée.
Les aiguilles stériles et à usage unique sont systématiquement déballées et jetéeS sous les yeux des clients.
Tous nos déchets à risques infectieux ( DASRI ) sont conditionnés dans des emballages adaptés et conformes aux règlementations. Les déchets issus des activités de soins doivent faire l’objet d’un tri : il s’agit de garantir l’absence de déchets à risques dans les déchets et assimilés puis d’isoler les déchets à risques chimiques, toxiques des déchets à risques infectieux. L’évaluation du risque infectieux est laissée à l’appréciation du professionnel de santé.

Chez PIERCING-ZONE la sécurité de nos clients est notre priorité. C’est pourquoi nous respectons les normes d’hygiènes et de stérilisations les plus strictes :


• Une salle de stérilisation indépendante entièrement équipée est réservée exclusivement à ces procédures .

• Les cycles de stérilisation des instruments, identiques à ceux effectués en milieu hospitalier, se déroulent selon les phases suivantes : 

Apres chaque acte de piercing, les instruments sont immergés dans un bac de décontamination contenant un produit de stérilisation à froid répondant lui aussi aux normes AFNOR, et ce durant 12 heures. Le produit contenu dans ce bac est changé toutes les 24 heures.

Les instruments sont ensuite rincés puis décontaminés et nettoyés de nouveau dans un bac à ultrasons qui permet d’éliminer les micro-résidus les plus tenaces.

Rincés et rigoureusement séchés une deuxième fois, ils sont ensuite conditionnés sous emballage hermétique à l’aide d’une thermos soudeuse. ( Ces emballages présentent un témoin de stérilisation de couleur rose qui virera au noir une fois la stérilisation par autoclave classe B terminée ).

Les sachets sont ensuite disposés dans un stérilisateur de pointe ( Autoclave dit « de classe B » ), le seul à être efficace contre les virus les plus résistants .

 

A l’issue de ce cycle, les sachets stériles sont stockés dans un lieu sec à l’abris de la lumière, de la chaleur et de la poussière.

Le salon est strictement non-fumeur et interdit aux animaux. Il est également interdit d’y consommer de la nourriture ou de l’alcool.

Le Piercing est désormais une pratique répandue et contrôler de façons rigoureuse par les pouvoirs publique. Tous les pierceurs doivent donc avoir suivi une formation en ce domaine : nous affichons de manière claire nos certifications dans notre studio.

Il doit être effectué par un professionnel avec des Bijoux, du matériel et des locaux adaptées à la bonne pratique du body piercing, en toute sécurité.
Il est de votre droit de poser des questions et de visiter les locaux avant de prendre votre décision comme il est de votre devoir de bien prendre soins de vos piercings une fois sorti de notre studio.

Piercing-zone respecte les 6 points que l’APERF (Association des pierceurs de France) vous invite à suivre avant de prendre toute décisions :

Un studio propre strictement non-fumeur, interdit aux animaux et réservé à la pratique du body piercings (Le tatouage doit être pratiqué dans une autre salle indépendante)

Un pierceur responsable sobre aux ongles courts, aux cheveux courts ou attachés, ne tripotant pas ses piercings et se lavant les mains avent chaque piercing.

Un local de piercing fermé et séparé de la salle d’attente

Une stérilisation par autoclave après désinfection préalable et nettoyage dans un bac à ultrasons.

Un port de gants stériles pour l’acte de piercing et l’utilisation d’un champ pour le matériel.

Une aiguille neuve stérile et à usage unique pour chaque piercing. Le pistolet n’a été conçu que pour les lobes d’oreilles et ne doit en aucun cas être utilisé par un professionnel.

Pour plus de renseignements n'hésitez pas à nous contacter